Un mariage avec Gaëlle & Darryl au Château les Crostes à Lorgues en Provence.
Un mariage dans un esprit Provençal chic aux couleurs pastels. C’est Darryl qui va nous raconter une partie de leur histoire, comment ils se sont rencontrés avec Gaëlle et plus particulièrement sa demande en mariage.
On s’est rencontrés par le biais de mon ancien colocataire, la toute première fois dans un bar où nous étions censé écouter un concert. Cependant, comme le concert était abominable (très mauvaise musique et beaucoup trop forte), nous sommes allés juste tous les deux à l’étage du bar et avons commencé à se parler…
Une chose a conduit à une autre … nous nous sommes rencontrés et ne nous sommes jamais quittés.
Ma demande en mariage… toute une histoire.
J’avais prévu de demander à Gaelle de m’épouser pendant des mois. Elle aime les chiens, donc pour son anniversaire en mai, je voulais vraiment lui acheter un chiot (un Frenchie ou Pug) et sur le badge sur le col, mettre « Veux-tu m’épouser? ».
Gaelle et moi avons parlé et nous avons dit au hasard: «Si je devais avoir un chien, je devrais le prendre, vous pouvez simplement sentir la connexion avec le bon « … Je suis sûr qu’elle aurait aimé n’importe quel chien que j’aurais amené à la maison mais ne voulais pas le lui enlever.
PLAN B. Il m’a fallu un peu de réflexion mais j’ai proposé un plan B à court préavis. Gaelle aime la Californie et aime les petits cadeaux comme les aimants de voyage. Alors, quand je suis parti, j’ai acheté des cartes postales de chaque endroit où je suis resté et des aimants de San Francisco. L’un des aimants que j’ai achetés était une petite réplique en bois d’un tramway de San Francisco. Mon plan était de démonter le tramway puis de le reconstruire pour pouvoir enlever le toit et en faire un support de bague. J’avais prévu une soirée où nous allions rencontrer un ami ainsi que sa nouvelle petite amie pour le dîner dans un très bon restaurant / bar-salon à Londres. A côté de sa maison, se trouvait le pub où nous nous étions rencontrés 6 ans plus tôt. J’ai dit à Gaelle que nous allions à ce pub (The Sebright Arms) pour les rencontrer. Nous sommes allés au pub et mon ami n’était pas là. J’ai pris une table au même endroit où j’ai rencontré Gaelle pour la première fois. Je lui ai offert les cadeaux de mon voyage. Je lui ai donné les cartes postales que j’avais et j’ai écrit de jolies choses sur chacun, puis lui ai donné les autres petits cadeaux souvenirs, le dernier était l’aimant avec la bague. Quand je lui ai donné elle l’a ouvert instinctivement et je lui ai alors fait ma demande de mariage au même endroit où nous nous sommes rencontrés pour la première fois … heureusement elle a dit « oui »! Ensuite, je l’ai emmenée dans son restaurant préféré à Londres au 42ème étage d’un immeuble donnant sur tout Londres.
Aujourd’hui nous rêvons de posséder une maison, avoir une famille avec 2 chiens (un Golden Retriever et un Frenchie) et vivre idéalement dans un endroit où il fait bon vivre en plein air, voyager et découvrir le monde ensemble.
Lieu de réception : Château les Crostes